Pour choisir de me lancer dans l’aventure de photographe et plus particulièrement dans celle de photographe de mariage à près de 60 ans, probablement dois-je être un peu fou…
Né à l’aube des années 60 dans la belle ville de Chartres, je ne m’imagine pas vivre sans émotion…
La photographie a toujours fait partie de mon existence mais en dehors des photos de famille, elle n’est vraiment rentrée de mon quotidien que depuis une quinzaine d’année de par mon métier de conseiller immobilier.
Quelques photos prises à la vite avec le petit numérique premier prix de l’agence, très peu pour moi… Acheter une maison c’est acquérir du rève, celui d’être heureux dans ce nouveau cocon quel qu’il soit, petit studio ou grande propriété. Et pour commencer à rêver, quoi de mieux que de belles images ?
Alors, j’ai fait l’investissement d’un reflex…
Forcément, très vite je me suis demandé pourquoi me limiter aux biens immobiliers. Il y a tant de choses à photographier : les animaux, les paysages, les gens !
J’adore la nature, voire une certaine solitude mais, au fur et à mesure de mon apprentissage photographique, je me suis rendu compte que rien ne me rendait plus heureux qu’une séance photo où j’avais pu partager des émotions avec un ou une modèle.
Alors j’ai travaillé ma passion, beaucoup, vraiment beaucoup même si je sais que j’en apprendrai toujours.
Depuis le début de la crise sanitaire, l’idée d’aller au quotidien à votre rencontre pour être celui qui va capturer vos émotions lors d’un simple shooting, lors d’une fête amicale ou familiale et plus encore lors de votre mariage s’est imposée à moi.
Le plus possible au naturel, avec professionnalisme mais sans resteindre vos moments de spontanéité, être à vos côtés pour vous laisser de merveilleux souvenirs de vos joies, de vos larmes, de vos rires…
Alors fou oui, surement, mais heureux de l’être !!!
Et vous ?